Fondée le 1er mars 2003, BLECH-TEC devient une société à responsabilité limitée (en allemand, GmbH) en 2012.

Les activités de Blech-Tec se subdivisent en 2 domaines:

      1. La fabrication à façon

À sa création, Blech-Tec s'est tout d'abord exclusivement concentrée sur la fabrication à façon de pièces uniques, de pièces en série et de sous-ensembles en tôles fines et en feuilles, dont l'épaisseur était comprise entre 0,05 et 4,0 mm. Aujourd'hui encore, l'entreprise usine tous types de métaux et certaines matières synthétiques. Elle reste cependant spécialisée dans le travail de certains types d'acier, d'acier inoxydable et d'aluminium, ainsi que des métaux non ferreux.
La taille des pièces fabriquées va de quelques millimètres à environ 2 mètres.

La société fabrique non seulement des modèles et des pièces spéciales pour le prototypage, mais également des petites séries (jusqu'à quelques centaines de pièces), à l'opposé de la production de masse, pour des pièces complexes nécessitant une très haute précision.
Son point fort réside entre autres dans sa capacité à réagir rapidement aux souhaits ou aux modifications de dernière minute de ses clients. Sa compétence professionnelle et sa proximité avec la clientèle sont les piliers qui lui permettent de remplir cette mission.

      2. La construction de machines, notamment la commercialisation de la BT-150

Pour réaliser un pliage efficace aussi sur les très petites pièces et ainsi satisfaire aux exigences de ses clients, l'entreprise a mis au point une plieuse à commande électronique pour les micro pièces, la BT-150. Cette dernière permet enfin d'allier vitesse et rentabilité pour la production de pièces pliées de très petites dimensions comme des ressorts techniques, des contacts, des caches, des supports ou encore des boîtiers, sans faire intervenir d'outils spéciaux. La machine est principalement utilisée dans la fabrication d'outils, l'industrie électronique, la tôlerie fine et la technique médicale, mais également dans bien d'autres secteurs.
Comme la BT-150 était aussi capable d'apporter des solutions à d'autres entreprises, la société Blech-Tec est rapidement devenue un fabricant de machines.

Son site de Sauerlach, dans le quartier d'Altkirchen, est idéalement établi du point de vue du transport, par son implantation au Sud de Munich, dans la proche périphérie de la ville. À proximité de l'A8 et de l'A99, il dispose non seulement d'un accès facile et rapide depuis l'extérieur de la ville, mais également depuis presque tous les quartiers de Munich.
La station Sauerlach de la ligne de train urbain S3 se trouve à environ 3 km.





Tous les collaborateurs de l'entreprise possèdent une longue expérience dans ce secteur d'activité. L'équipe ainsi formée possède des compétences à la hauteur des exigences les plus strictes. Avec près de 500 m², l'entrepôt offre un espace qui suffit à abriter un parc de machines moderne et complet.



 
 



 
 
 

(c) p3systems

Blech-Tec was established on 03/01/2003 and changed 2012 its form from e.K. into a GmbH.

The activities of Blech-Tec is split into 2 sections:

      1. Contract Manufacturing of Sheet Metal Products

First, Blech-Tec was exclusively concentrated on the production of individual parts, series and assemblies made of sheet metal and foils with strengths of 0.05 to 4.0 mm in contract manufacturing. Even today, all of the desired metals and in limited extent also plastics are processed. But the focus of the materials is on various steel, stainless steel and aluminum products, as well as many other metals.
The size of the pieces ranges from a few millimeters up to about 2 meters.

We manufacture custom design and prototyping as well as series of few hundreds, so not mass production. Most of the complex parts require a very high accuracy.
Our strength is to respond to short-terms and of any other demands and changes of our customers. These conditions, we meet through professional competence and our proximity to our customers.

      2. Machine Manufacturing, including Distribution of the BT-150

To bend even the smallest parts rationally, just to meet the needs of our customers, we have designed a computer controlled bending machine for extremely small parts, the BT-150. Ultimately, even the smallest bending parts, like technical springs, contacts, covers, brackets and housings can be produced quickly and advantageous, without any special tools. The machine is needed mainly by tool makers, the electronics industry, sheet metal processing, medical technology, but also in many other industries.
Our BT-150 solved also the problems of other companies, so Blech-Tec became a machine manufacturer, very quickly.


Our company in Sauerlach /Altkirchen is located in the south of Munich very well. Just outside of the city limits, we are especially accessible. Blech-Tec lies on the motorways A8 and A99, so we are easy to reach, not only from outside, but also from almost every part of Munich quickly and easily. The train station S3 Sauerlach is located about 3 km away.





All our employees are active for many years in this industry. Thus, we formed a professional team, which performs also high demands. Our hall has about 500 m² with plenty of space for our modern and extensive machinery.



 
 



 
 
 

(c) p3systems