Dreieck Balken Logo
ACCUEILAPPLICATIONSUTILISATIONOUTILSDONNÉES TECHNIQUESVIDÉORÉFÉRENCESPRESSE




Eingang

DE EN
FR CN
IT JP
ES  



© 2017 p3systems
LA SOCIÉTÉ

Blech-Tec a été créée le 01.03.2003 sous la forme de commerçant enregistré et a changé sa raison sociale en Sàrl en 2012.

À l’origine, Blech-Tec était exclusivement spécialisée dans la fabrication à façon de pièces de rechange, de petites séries et de composants en tôle fine et feuilles de 0,05 à 4,0mm. Les principaux matériaux étaient divers types d’acier, d’acier à ressort et d’aluminium ainsi que des métaux non ferreux. Dès ses débuts, Blech-Tec n’a jamais fabriqué des produits de masse, mais des pièces très complexes d’une très haute précision pour des prototypes et petites séries.

Nos clients exigeaient des pièces de plus en plus petites et précises qui ont rapidement posé des limites à nos machines traditionnelles. Afin de pouvoir répondre à ces exigences, nous avons développé une très petite plieuse de précision à commande pour les pièces à plier de très petites dimensions, la BT-150. Nous étions enfin en mesure de produire ces petites pièces, ressorts techniques, contacts, couvercles et supports de manière rapide, précise et rentable, sans outils spéciaux.



L’utilisation de sections combinables de jeux d’outils échelonnés au millimètre sur la BT-150, programmable a permis de réduire les délais de production de semaines et jours à quelques heures et minutes. La fabrication devint nettement plus précise, les coûts d’outillage furent rentabilisés. Au début, nous n’utilisions notre BT-150 que pour notre fabrication à façon, mais avons très rapidement identifié de grands besoins dans l‘industrie.

En raison de la forte demande pour notre mini-plieuse BT-150, nous nous sommes rapidement établis tant que fabricant de machines. Aujourd’hui, nous ne nous concentrons plus que sur le développement, la construction et la vente des BT-150, et nous cessons la fabrication à façon.

Notre mini-plieuse BT-150 est principalement utilisée dans l’industrie automobile, électronique et de l’éclairage, mais également dans le domaine de la technologie médicale ainsi que dans l’industrie du mobilier. La BT-150 séduit par sa précision de reproductibilité et par ses possibilités de réglage rapide et fin.

Les programmes et le changement rapide d’équipement assurant la sécurité des processus garantissent la productibilité ultérieure sans problème. Les modifications ne requièrent aucun nouvel outil ni leur remaniement. La fabrication d’outils, onéreuse et nécessitant beaucoup de temps pour chaque pièce individuelle, avec un stockage ultérieur, fait partie du passé. Dans l’intervalle, des outilleurs du monde entier et issus de tous les domaines développent vos ressorts, contacts et autres petites pièces à plier sur la BT-150.


Notre site de Sauerlach, quartier sud d’Altkirch, est particulièrement bien situé au sud de Munich, juste à l’extérieur de la ville. Grâce à son emplacement sur l’A8 et l’A9, Blech-Tec est rapidement et aisément accessible non seulement depuis l’extérieur, mais également depuis Munich. La station de S-Bahn S3 Sauerlach n’est qu’à 3 km.

Dreieck Balken Logo
HOMEAPPLICATIONSOPERATIONBENDING TOOLSTECHNICAL DATAVIDEOSREFERENCESPRESS




Eingang

DE EN
FR CN
IT JP
ES  



© 2017 p3systems
COMPANY

Blech-Tec was founded on 1 March 2003 as a registered merchant (e.K.) and in 2012 the company's legal status was changed to a limited company (GmbH).

Initially, Blech-Tec was involved exclusively in contract production of component parts, small series production and assemblies of fine sheet and foils from 0.05 to 4.0 mm. The material focus was on various types of steel, spring steel and aluminium, as well as nonferrous metals. Right from the start, Blech-Tec never manufactured mass-produced goods, but rather manufactured extremely complex parts with extremely high precision for prototypes and for small series production.

Our customers demanded ever smaller and more precise parts; a demand which quickly took us to our limits with our conventional machines. In order to meet these requirements we developed an extremely small, controlled precision bending machine for the smallest bent components, the BT-150. At last even these small parts, such as technical springs, contacts, covers and holders could be quickly, precisely and cost-effectively produced without special tools.



Through use of combinable sections of stepped toolsets on the programmable BT-150, manufacturing times were reduced from weeks and days to just hours and minutes. Manufacturing became significantly more precise, tool costs were dispensed with. Initially we still used our BT-150 for contract production, however we quickly recognized the high demand in the industry.

Through the extensive demand for our BT-150 mini bending machine we quickly established ourselves as a machine manufacturer. Today we concentrate only on the further development, construction and sales of the BT-150; we ceased our contract production activity.

Our BT-150 mini bending machine is primarily used in the automotive, electronics and lighting industries, but also in the medical technology industry, as well as in the furniture industry. The BT-150 is impressive with its repeatability and its fast and high-precision adjustment possibilities.

The programs and the fast, process-reliable set up guarantee subsequent problem-free reproducibility. Changes do not require a new tool or reworking of a tool. Expensive, time-intensive tool construction for each individual part, with subsequent stockkeeping, is a thing of the past. In the meantime, tool makers from around the world and from all industry sectors are developing their springs, contacts and other small bent components on the BT-150.


Our facility in Sauerlach, Altkirchen district, is conveniently located south of Munich, just outside the city limits. Through the location on the A8 and A99, Blech-Tec can be reached quickly and easily from outside of Munich, and we can also be reached quickly and easily from Munich. The S-Bahn station S3 Sauerlach is only approximately 3 km away.